Cette communication intimiste vous permet de chuchoter aux oreilles de vos auditeurs tout en allant bien plus loin qu’une simple relation de vendeur à acheteur. Un podcast défend des convictions et permet de créer un rendez-vous régulier avec votre communauté. Ce moment vécu ensemble ne ressemblera à aucun autre.
Si la création d’un support sur-mesure, sincère, utile et qui sort des sentiers battus de la communication vous intéresse, le podcast est fait pour vous.
La Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen et le CCAS de Caen se sont associés pour créer une mini-série de podcasts intitulée "À Cœur Ouvert". Cette initiative vise à mettre en avant les métiers spécifiques au sein de leurs collectivités respectives. Destiné aux 4000 agents, ce podcast interne créé spécialement pour eux a pour objectif de faire découvrir le quotidien et les missions des professionnels qui œuvrent au sein de ces collectivités.
Ceci nous montre bien que le podcast peut être un formidable outil de communication interne !
- Créer l'identité sonore
- Réaliser les interviews en présentiel
- Réaliser le montage
Synopsis
" Chaque année, 60 000 parents sont confrontés à la dure réalité d’accueillir un enfant prématuré ou porteur d’un handicap. BabySafe souhaite œuvrer pour qu’à terme, la totalité des parents et des enfants affectés par un accident de naissance puisse bénéficier d’un soutien immédiat et inconditionnel.
Quels sont les impacts pour les familles lorsque, dès sa naissance, l’enfant et ses proches doivent surmonter des difficultés liées à un handicap ?
Pour le savoir et surtout comprendre cette parentalité extraordinaire, BabySafe leur donne la parole dans ce podcast et décrypte les parcours avec l’aide de ses experts."
- Définir le positionnement du podcast
- Créer l'identité sonore
- Trouver des intervenants
- Réaliser les interviews en distanciel selon le souhait du client basé à Lyon
- Réaliser le montage
- Créer l'identité visuelle du podcast
- Diffuser le podcast sur les plateformes
- Créer des extraits vidéos (5 min et 1 min)
- Définir le positionnement du podcast
- Créer l'identité sonore
- Trouver des intervenants
- Réaliser les interviews en distanciel
- Réaliser le montage
- Créer l'identité visuelle du podcast
- Diffuser le podcast sur les plateformes
- Créer des extraits vidéos (5 min et 1 min)
Synopsis
" Découvre Les Blablas, le podcast qui lève les tabous sur le handicap chez l’enfant en donnant la parole aux super-héros du quotidien. Je suis Mélanie, maman de deux garçons dont l'un d'eux est en situation de handicap. Je tends mon micro à un aidant, un professionnel de santé, une association ou une personnalité. Pourquoi des "Blablas" ? Parce que nos échanges se font en toute simplicité, sans prise de tête et surtout exit les théories et mots compliqués ! Tous mes invités racontent leurs vécus et partagent leurs connaissances. Bref, ils partagent avec toi leurs super-pouvoirs pour te permettre de vivre le handicap de ton enfant avec un peu plus de sérénité. "
En 2024, ce podcast a remporté le Prix du Podcast Santé Francophone dans la catégorie Santé Publique.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.